31ème Rallye des Roues-Zinards du 7 au 9 juin 2014.

Comme chaque année des Gruboliens et Gruboliennes ont participé au rallye des Roues-Zinards avec deux équipes.

 269 motards et passagers sur 190 motos ont participé à cette 31ème édition. Comme de coutumes il a fallu attendre la fin de la troisième étape du samedi pour connaître le point de chute : la Bretagne  à Messac Guipry sur le bord de la Vilaine. Pour arriver à ce lieu, auparavant les destinations ont été pour la première étape le lac de Vioreau à Joué-sur-Erdre et pour la seconde Pont Miny près de Fégréac.  Le dimanche les épreuves se sont déroulées sur le site de Trémelin à Iffendic dans le pays de Brocéliande et ensuite en passant par Saint Cyr Coëtquidan  à Porcaro village qui rassemblent chaque année au 15 août près de 20000 motards de France et d'Europe.

Si au départ quelques averses sont apparues le matin pour rejoindre Mouzillon, ensuite les nuages ont laissé la place à un soleil radieux le samedi et le dimanche. Dans la nuit du dimanche au lundi quelques averses ont humidifiées nos toiles de tente mais ensuite pour la balade des motos le soleil est  réapparu pour découvrir des paysages de toute beauté. Bevet Breizh.

Plus que leur classement (4ème et 10ème sur 45 équipes) les Grubol's plébiscitent les organisateurs qui, comme pour chaque édition, ont déployé leur imagination pour inventer les jeux, notamment : enfiler des nouilles avec une spaghetti, souffler dans des timbales enfiler sur un fil pour les faire avancer, pêcher des canards à la ligne, lancer des balles avec du scratche sur un casque,course avec un tandem avec le conducteur et le passager dos à dos. On retiendra que Jacques a été sacré roi de la nouille en enfilant 12 nouilles avec sa spaghetti.

Encore une belle édition. Vivement l'année prochaine.

Des photos sont visibles dans la rubrique "Espace réservé"