Balade de la fête des mères

 

Pour un départ à l’heure c’est raté : une première moto s’est égarée dans le bourg de Saint hilaire de Loulay et un autre inscrit a parcouru 50 kms avant de trouver le parking du foyer soleil. Pour patienter, fête des mères oblige, Florence a remis à chaque participante 1 sachet de cerises et une rose. 

Enfin nos retardataires nous ont rejoints et nous pouvons partir avec 30 minutes de retard sur le timming. Roger et Edith drapés de leur tenue fluo prennent la tête du convoi qui nous emmènera vers Saint Malo de Guersac pour la pause-café en passant par st Philbert de Grand Lieu ou le marché dominical nous oblige à faire un petit détour dans le bourg mais Roger et son sens de l’ orientation assure comme un chef et nous remet sur le droit chemin . 

Puis nous continuons vers Saint Lumine de Coutais ou La moto de tête rate la déviation à gauche mais se rattrape en tournant au rond-point suivant « ouf personne n’ a rien vu ». Au loin se découpe le pont de Saint Nazaire que nous franchissons en profitant de la vue panoramique sur la Loire et l’ usine airbus. Et voici Saint Malo de Guersac ou nous nous arrêtons sur le parking de l’ association qui nous a ouvert leur local pour profiter des toilettes et d’un abri en cas de mauvais temps, café ,chocolat chaud et brioches sont au rendez-vous pour réchauffer et rassasier tous les motards. 

Après cette pause bien venue et sous un ciel incertain, Yves Dominique et Florence succèdent à Roger et Edith pour mener la troupe vers saint Joachim ou nous traversons les marais de la Brière, le barrage d’Arzal, puis nous prenons la direction de Muzillac et Sarzeau en passant par la 4 voies. OH surprise ! Voici quelques gouttes de pluie qui s’invitent, allons-nous nous arrêter mettre les tenues ? NON nous ne sommes pas en sucre quand même !! 

Et voici notre lieu de pique-nique « La POINTE DE PENVINS », son école de voile et sa salle avec vue panoramique qui doit nous accueillir. MINCE LA CATA, le directeur nous a oubliés et nous trouvons porte close à part le bureau de vote, que fait-on ? Par chance le temps est de la partie. Nous décidons de prendre l’apéritif (merci Roger pour le rab) et de manger au bord de la plage ou il fait très bon. 

Après s’être restauré, Dominique , Nadine et Manu ouvrent la route et nous filons vers le château de SUSCINIO puis Sarzeau en longeant le golfe du Morbihan avec pour anecdote « un plantage exceptionnel de Dominique dans l’itinéraire qui nous oblige à faire demi-tour ». Et voici LE PASSAGE et son paysage enfin nous prenons la route du retour en passant par la quatre voies jusqu’ à la chapelle Launay et l’ aire de Marzan ou nous arrêtons pour se dégourdir les jambes et faire la pause pipi. Le mauvais temps nous surprend à Couëron et la tenue de pluie devient obligatoire jusqu’ à chez Dominique à Saint Lumine de Clisson ou nous attend le café la bière l’ apéro et les gâteaux pour clôturer cette longue balade. 

 

Les G.O 

Yves Dominique - Florence, Dominique -Nadine, Roger -Edith, Manu- Annick